La NINTENDO WII aux USA !

Publié le par Ludo


Ca y est, la NINTENDO WII est arrivée au pays de l'Oncle Sam ! Depuis le temps qu'elle était attendue, elle a fini par montré le bout de son nez (ou de sa télécommande...).

Pour le lancement américain, 300 000 consoles auraient été vendues dès le premier jour! Un très bon chiffre en regard des deux précédentes consoles de NINTENTO (GameCube & Nintendo64). Reste à savoir si le rythme restera aussi soutenu. Le patron de NINTENDO-USA affirme que le cap d'1 millions de consoles devrait être atteint d'ici la fin de l'année (uniquement aux Etats-Unis). C'est tout le mal qu'on lui souhaite :)

Au Japon, où la console doit sortir le 2 Décembre 2006, 400 000 unités de la WII ont été distribuées aux magasins. En Europe, c'est le 8 Décembre que la bête sortira (Je compte bienen demander une au gentil Papa Noël).

Avec des jeux comme le nouveau ZELDA et le nouveau MARIO, le bébé de NINTENTO devrait attirer pas mal de monde. En espérant que de nombreux éditeurs-tiers soutiendront cette console (pas comme les deux précédentes...)




L'ergonomie de sa manette sans fil (à détection de mouvement) doit être aussi sympathique à utiliser. J'ai hâte de voir ce que ca donne.

La console sera également compatible avec les anciens jeux GameCube. On pourra également, via la connexion Internet de la console, télécharger des jeux des anciennes consoles de salon Nintendo: NES, SUPER NES, N64. Une manette spéciale sera disponible pour cela (disponible à la vente, à part) :


Malheureusement, tous les périphériques de la WII ne permettront pas de jouer à tous les jeux :( Ca c'est un peu nul... Ce petit tableau récapitulatif permet de mieux cerner les limitations de chaque pad que l'on peut brancher sur la Wii:




La manette old school permettra donc de jouer à tout, sauf aux jeux Gamecube, malgré ses deux sticks analogiques! Petit bémol sur ce point... On comprend pas trop pourquoi... La manette Gamecube, en revanche, a accès à tout sans restriction.


Vivement le 8 Décembre !!

Publié dans News Jeux vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article