Free racheté par Noos/Numéricable ?

Publié le par Ludo



Un article du journal LE FIGARO prétend que la société Iliad (maison mére de Fredd, fournisseur d'accès à Internet n°2 en France) serait sur le point d'être racheté par Noos/Numericable... Une rumeur d'OPA circulerait en effet à la Bourse de Paris...

J'espère que cette information se révélera incorrecte. L'un des derniers précurseurs du net, racheté par un mastodonte... Les boules...

Source:

Le fournisseur d'accès Internet, Numéricable s'intéresserait de près à son concurrent Iliad. Ce dernier ne commente pas.
 
Numéricable, détenue par le fonds d’investissement Cinven, pourrait lancer une offre publique d’achat amicale sur son concurrent Iliad. BNP Paribas et Rotheschild auraient d’ailleurs été mandatés pour cette opération.
 
Selon une source proche du dossier, l’opération financée par la banque américaine Morgan Stanley pourrait s’élever à 92,50 euros par action, valorisant ainsi la société à près de 5 milliards d’euros, et devrait être lancée au cours du mois de février.
 
'Pas de commentaires'
 
Contactée par Lefigaro.fr, la société n'a pas souhaité faire de commentaires sur ces rumeurs.
 
Iliad est la maison mère de l'opérateur indépendant Free. Début février, Iliad a enregistré un chiffre d'affaires de 950 millions d'euros soutenu par ses activités dans le haut débit. Le nombre de ses abonnés ADSL est en augmentation croissante à près de 2 280 000 abonnés. Une situation qui pourrait expliquer les vues de Numéricable-Noos. Cette société est, pour l'heure, empêtrée dans la guerre que lui mène ses abonnés.
 
Si les analystes mettent en avant qu'un tel rapprochement ferait sens, en créant ainsi un véritable challenger à France Télécom et en marginalisant de fait Neuf Cegetel, beaucoup d'entre eux mettent en avant le rôle stratégique de Xavier Niel, fondateur et détenteur de 67% du capital. Ce dernier ne semblait pas être vendeur de sa part, d'autant qu'une telle fusion serait synonyme de profonds changements dans le groupe,  avec un départ possible des anciens dirigeants.
 
A la Bourse de Paris, cette rumeur a pour conséquence de faire grimper le titre. Après avoir ouvert en hausse de 6%, il progresse actuellement de 3,49% à 80,05 euros.

http://www.lefigaro.fr

Publié dans News Diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article