Les soucis de Ségolène

Publié le par Ludo

Décidément, Ségolène Royale enchaine les déconvenues. Après avoir été désignée candidate par les militants socialistes, c’est à se demander si elle est par la même occasion devenue la candidate des éléphants du parti. Il ne se passe pas un mois sans que son propre parti lui mette des bâtons dans les roues, à croire qu’il voudrait qu’elle se plante. Dernier remue ménage en date:

PARIS (AFP) 18 Janvier 2007 - La candidate socialiste à l'Elysée Ségolène Royal a "suspendu" jeudi pour un mois son porte-parole Arnaud Montebourg, après que ce dernier a déclaré "pour rire" que le seul défaut de la candidate était "son compagnon", François Hollande, le numéro un du PS.

Seulement quelques jours avant, on apprenait par le journal LE MONDE, qu’une «taupe socialiste», présente lors d’une réunion confidentielle du parti (à laquelle participait bien sûr Ségoléne Royal), avait laissé volontairement son téléphone allumé pour qu’un journaliste à l’autre bout puisse tout entendre en douce, à l’insu de la candidate. Extrait de l’article : « Aujourd'hui, le silence des uns est pesant, l'agacement des autres manifeste. Le premier secrétaire (Francois Hollande) tente une nouvelle fois de clore la polémique fiscale et de concentrer ses attaques sur Nicolas Sarkozy. Le Monde a pu écouter l'intégralité de ces débats par l'intermédiaire d'un membre du bureau national qui a spontanément appelé et laissé son téléphone portable ouvert pendant toute la réunion. »

On se souvient également d’un autre partisan socialise qui avait filmé en cachette Ségolène Royale, lorsqu’elle fustigeait le temps de travail des professeurs (propos qui avait alors fait grand bruit) :



A quand le prochain traquenard ? A quand la prochaine taupe ? Le parti socialiste n’a vraiment pas l’air de faire bloc derrière sa candidate. A croire qu’il ne lui fait pas confiance, à croire qu’il ne voit pas en elle quelqu’un susceptible de faire gagner ses idées. On connait le ressenti des Jospiniens, des Fabusiens, des Strauss-khaniens à l’encontre de Ségolène Royale, mais de là à lapider sa campagne… C’est un pas qu’ils ont apparemment franchi sans vergogne. Si elle arrive malgré tout au second tour de l’élection présidentielle, c’est pas avec un environnement comme ca qu’elle arrivera à battre Nicolas Sarkosy… Elle va se faire bouffer toute crue…

Publié dans News Diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article