Julien Dray: Pas si honnête que ca ?

Publié le par Michael Jackson Universe

TRACFIN, la cellule antiblanchiment du ministère français des Finances, a relevé que les "paiements réalisés" par le député socialiste Julien Dray avec sa carte bancaire "depuis la mi-décembre 2005 s'élèvent, pour les seuls flux supérieurs à 500 euros, à 313.180,56 euros", selon des extraits de son rapport publiés mercredi dans L'Est républicain.

Dans son rapport, TRACFINémet en outre son "interrogation" quant aux "contreparties" obtenues par les émetteurs des chèques dont M. Dray est au final bénéficiaire.

Julien Dray est l'objet d'une enquête préliminaire ouverte le 10 décembre par le parquet de Paris pour abus de confiance à la suite d'un signalement de TRACFIN portant sur des mouvements de fonds suspects à partir de comptes de l'association Les Parrains de SOS Racisme et de l'organisation lycéenne Fidl, depuis janvier 2006.

Les enquêteurs soupçonnent l'élu, âgé de 53 ans, d'avoir bénéficié d'une partie de ces sommes, évaluées au total à 351.027 euros.

"Nombre de chèques tirés enregistrés posent la question de leur contrepartie. Les émetteurs ont en effet soit leur siège social dans le département dont M. Dray est l'élu, soit ils ont obtenu un chantier public dans sa circonscription, soit obtenu un marché public avec le Conseil régional d'Ile-de-France", écrit TRACFIN dans son rapport.

Source : Le Monde

Publié dans News Diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article