Adidas retire progressivement sa production de Chine, maintenant trop chère...

Publié le par Michael Jackson Universe

Décidément, voilà où méne la mondialisation à outrance et le dumping social. Même la Chine (pourtant pas exemplaire en terme de salaires et de droits des travailleurs) est touchée :

Le numéro deux mondial des équipements sportifs, l'allemand Adidas, juge le niveau des salaires en Chine dorénavant trop élevé et va transférer une partie de sa production vers des pays encore plus compétitifs, déclare son patron dans un entretien publié lundi.

"Les salaires, qui sont fixés par le gouvernement, sont progressivement devenus trop élevés" en Chine, a dit Herbert Hainer à l'hebdomadaire Wirtschaftswoche de lundi. La part de la production de chaussures Adidas en Chine, qui représente pour l'instant la moitié de la production totale de chaussures du groupe bavarois, "va reculer", prédit le patron.

"Nous avons déjà ouvert une première usine en Inde. Des pays comme le Laos, le Cambodge et le Vietnam s'y ajoutent", a-t-il expliqué. "La production va également revenir dans les pays de l'ex-URSS et en Europe de l'est", mais pas en Allemagne, selon lui.

Maintenant, quand vous achéterez des chaussures Adidas, vous saurez à quoi vous en tenir concernant la mentalité de la société...

Source: AFP

Publié dans News Diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

daniel 28/07/2008 15:06

merci pour cette information ! il a longtemps que je n'achète plus ...